La semaine dernière, c'était Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention provisoire, qui était lui-même entendu par la justice.
Les parents d'Alexia Daval, sa soeur et son beau-frère se sont rendus au palais de justice de Besançon ce mercredi, la famille de la jeune femme a été convoquée chez le juge d'instruction, dévoilent nos confrères de l'Est Républicain. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents, puis Stéphanie, la sœur et enfin le beau-frère Grégory Gay, devaient être reçus tour à tour.
Cette entrevue intervient quelques jours seulement après que Jonathann Daval, mis en examen pour le meurtre de son épouse et placé en détention provisoire depuis le 30 janvier, a été entendu par la justice.
"Le juge d’instruction a tenu absolument à nous recevoir cette semaine. On ne sait pas encore pourquoi mais ça doit être grave", a souligné leur avocat, Me Jean-Marc Florand.
Un tournant dans l'enquête ?
Il semblerait que l'affaire s'accélère, bien que rien de l'audition mystérieuse de Jonathann, qui s'est déroulée le 27 juin, n'avait fuité.
Pour le moment, le mari d'Alexia Daval, dont le corps calciné a été retrouvé dans sa voiture fin 2017 en lisière de forêt, s'en tient à cette version : une dispute avec Alexia aurait mal tourné, mais il n'aurait pas participé à la crémation de son cadavre.
Si les aveux de Jonathann Daval restent partiels et flous, le médecin-légiste a conclu à un décès par strangulation révélant de nombreuses traces trahissant des coups portés avec une grande violence.
Mais plus que jamais, des questions restent en suspens, notamment sur l'implication ou non d'un complice de Jonathann et du mobile de ce dernier.
A la Une https://www.dna.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire