Quatre personnes ont été placées ce lundi en garde à vue dans l'enquête sur les complicités dont auraient pu bénéficier les auteurs des attentats de janvier à Paris, qui ont fait 17 morts.
"Ces personnes sont susceptibles d'avoir été en relation avec Amedy Coulibaly", l'auteur de la prise d'otages sanglante à la Porte de Vincennes et de la tuerie de Montrouge, a indiqué une source judiciaire, sans donner davantage de détails. Un délinquant et sa compagne gendarme soupçonnés
Parmi eux figurent un délinquant et ami du terroriste, actuellement écroué pour une autre affaire de droit commun ainsi que sa compagne gendarme, rapportent Europe 1 et LCI. Le premier est soupçonné de s'être trouvé à proximité d'Amédy Coulibaly, peu avant les attentats. La seconde, sa compagne, est soupçonnée de lui avoir porté assistance. Selon Europe 1, elle aurait consulté des fichiers informatiques de la gendarmerie concernant son compagnon après les attentats.
Avant d'être suspendue de ses fonctions, elle était gendarme et formatrice dans le renseignement au fort de Rosny-sous-Bois. En exclusivité pour l'émission 7 à 8 sur TF1, elle avait livré son témoignage. Elle expliquait alors que son compagnon avait vu "amicalement" Amédy Coulibaly mais que celui-ci n'avait rien à voir avec les attentats. Selon Le Canard enchainé, l'ex-gendarme est également soupçonnée d'avoir fait rentrer son compagnon dans la caserne de Rosny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire