Un lycéen au casier judiciaire vierge, placé en détention provisoire en mai dernier pour "tentative d'homicide" envers un policier lors d'une manifestation à Nantes, a été remis aujourd'hui en liberté sous contrôle judiciaire, selon le parquet général.
"La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Rennes a confirmé l'ordonnance du juge d'instruction de placement sous contrôle judiciaire", a-t-on précisé. Le parquet de Nantes avait fait appel de l'ordonnance de mise en liberté du jeune homme sous contrôle judiciaire mais la chambre de l'instruction l'a confirmée vendredi, s'est réjoui l'avocat du jeune homme, Me Antoine Barrière, interrogé par l'AFP. "L'enquête se poursuit", a-t-il ajouté.
Lors d'une manifestation le 3 mai dernier à Nantes, un policier qui s'était retrouvé isolé avait été pris à partie par un groupe de manifestants. Suite à un balayage, le policier s'était retrouvé au sol et avait été frappé à la tête à coups de pieds et de barre de fer. Ses blessures avaient nécessité une quinzaine de points de suture à la tête et au visage.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire