C'est un procès pas ordinaire qui se tient à partir d'aujourd'hui au tribunal correctionnel d'Agen, lequel va juger une affaire de trafic de stupéfiants, procès qui est prévu pour se tenir jusqu'à demain soir.
Deux journées d'audience pour une affaire «simplement» délictuelle, ce n'est effectivement pas courant, sauf qu'en la circonstance ce ne sont pas moins de six personnes, cinq jeunes gens et une jeune femme, âgés de 25 à 31 ans, qui devront se présenter à la barre des prévenus.
Des prévenus originaires du Fumélois, secteur où les faits présumés se sont déroulés dans une période allant de janvier 2007 à avril 2009.
Les chefs de prévention portent sur une importation non autorisée de stupéfiants, trafic en récidive, acquisition, détention non autorisée, offre ou cession et contrebande de «marchandise dangereuse pour la santé, la moralité ou la sécurité publique» en récidive. Des infractions présumées suffisamment graves et multiples qui justifient ces deux jours d'audience.
Les auteurs présumés qui comparaîtront pendant deux jours seront défendus par les avocats agenais Nadège Beauvais, Michel Gonelle, Philippe Briat et Olivier O'Kelly et par le Toulousain Alexandre Martin
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/22/1611498-agen-six-prevenus-dans-une-affaire-de-stupefiants.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire