Le procès des prothèses mammaires PIP, après deux jours consacrés à des débats procéduraux, devrait entrer demain matin dans le vif du sujet, avec l'audition des prévenus tant attendue par des plaignantes impatientes d'écouter le fondateur de la société varoise, Jean-Claude Mas.
Les exceptions de nullité, examinées aujourd'hui, devant a priori être jointes au fond vendredi matin, le tribunal correctionnel de Marseille pourra entrer dans le fonds du dossier, avec une première audition des prévenus (M. Mas ainsi que quatre autres ex-cadres de la société Poly Implant Prothèse, ndlr).
Une perspective qui soulage les victimes à la sortie de l'audience: "enfin, on va aborder les vrais problèmes", s'est réjouie Joëlle Manighetti, venue de Paris. "On va enfin entendre M. Mas, qui va nous expliquer, j'espère, tout ce qui s'est passé, comment cette fraude a pu se produire aussi longtemps".
"J'espère qu'on aura les réponses à toutes nos questions", a-t-elle souligné, tandis qu'une victime normande, Dominique Terrier, qui représente "les femmes qui ont subi un cancer et vécu une reconstruction avec une prothèse PIP", a affirmé qu'elle comptait là-dessus pour "faire le deuil".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/18/97001-20130418FILWWW00712-proces-pip-j-c-mas-entendu-demain.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire