jeudi 19 avril 2018

Un bébé meurt d'une gastro, les parents portent plainte

En Seine-et-Marne, vendredi, une petite fille de six mois est morte à cause d'une gastro-entérite, rapporte France Bleu Paris aujourd'hui. Ses parents ont décidé de porter plainte contre X et ont réclamé une autopsie du bébé. Ils dénoncent des dysfonctionnements dans la prise en charge de leur enfant
Début avril déjà, plusieurs enfants de la crèche où se trouvait le bébé étaient atteints de gastro, dont son frère de deux ans et la petite fille. Les assistantes maternelles n'ont pas prévenu de cette épidémie, selon le père, et n'en parlent qu'au moment où la fillette présente les premiers symptômes. 
Le père conduit alors sa fille au service pédiatrique de l'hôpital le plus proche mais le service est surchargé. Il décide d'aller consulter un médecin le soir. Selon le père, le praticien examine l'enfant et lui prescrit des médicaments d'usage, sans peser la petite fille alors même que le père lui avait fait remarquer une perte de poids importante. Selon lui, l'examen clinique est insuffisant. Le lendemain, l'état de santé de l'enfant se dégrade. La mère décide alors d'appeler le Samu. On lui promet alors l'arrivée rapide d'une ambulance, qui n'arrive finalement pas.
Le père quitte donc son poste, arrive chez lui et emmène l'enfant aux urgences. "J'ai dû mettre deux minutes pour arriver, l'hôpital est tout proche, j'ai roulé comme un fou, mais quand je suis arrivé, la petite était partie, il était trop tard, déplore-t-il. Je ne comprends pas pourquoi l'ambulance est arrivée si tard. Ils sont arrivés au bout de plus d'une heure. Je veux savoir ce qui s'est passé, ce n'est pas normal que ma fille n'ait pas été prise en charge. Elle est morte !". Le Parquet de Meaux a ouvert une enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire