vendredi 7 mars 2014

Ivre, elle n'avait pas vu le motard de la police et l'avait renversé à Perpignan

Soyons clairs, cette dame n'est pas faite pour conduire", a lancé le parquet à l'attention d'une femme de 42 ans jugée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour 'blessures volontaires' sous l'empire d'un état alcoolique et au préjudice d'une personne dépositaire de l'autorité publique.
Le jour des faits, des policiers à moto avaient remarqué le comportement suspect de la conductrice qui avait grillé une priorité. Il l'avait suivie et lui avait fait signe de s'arrêter. Elle avait voulu obtempérer, mais, avec un taux d'alcoolémie de 0,63 mg/l d'air expiré, elle avait continué sa route sur quelques mètres tentant une manœuvre plus qu'hasardeuse et avait percuté une moto des forces de l'ordre qui était tombée au sol avec le policier.

"Non je ne l'ai pas vu. Enfin, si, mais quand il était par terre. De toute façon, là, je ne veux plus conduire. C'est fini", a raconté la prévenue à la barre qui, souffrant de problèmes de santé, est, en outre, sous traitement médicamenteux lourd depuis plus de 20 ans. "Et votre passager, il ne pouvait pas prendre le volant ? Il était plus saoul que vous ?", interroge le président. "Si c'est moi qui ait conduit, je pense que oui, ça devait être ça"
 "C'est une victime de l'alcool, a encore plaidé son avocate Me Nogues. Elle a tout fait pour s'en sortir. Mais la vie n'est pas simple. Elle a perdu son père à 18 ans, s'occupe de sa mère. Alors, on boit pour oublier. Parce que c'est la misère humaine. Donnez-lui une chance de se relever et de reprendre le cours de sa vie".
Le tribunal a suivi les réquisitions du parquet en requalifiant les faits en blessures involontaires et l'a condamnée à cinq mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve dont l'obligation de soins. 1 000 euros de dommages et intérêts ont été alloués à la victime, représentée par Me Castello. Enfin, le procureur avait sollicité une annulation du permis avec interdiction de le repasser pendant un an, mais cette peine n'a pas été prononcée
Toutefois la conductrice a fait l'objet d'un retrait administratif de son permis de conduire.

http://www.lindependant.fr/2014/03/07/ivre-elle-n-avait-pas-vu-le-motard-de-la-police-et-l-avait-renverse,1856084.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire