vendredi 19 avril 2013

Mort du petit David Da Costa à Mende : deux procès en vue

A Mende, le 4 avril 2012, le jeune David Da Costa, 9 ans, était mortellement touché par une balle de pistolet automatique de 22 mm. Le père du tireur présumé sera jugé en juin. Son fils en mai.
Le 4 avril 2012, David Da Costa, 9 ans, était mortellement touché par une balle de pistolet automatique de 22 mm cité du Four-Moulon, à Mende. C’est un de ses amis, âgé de 13 ans, qui avait appuyé sur la détente de ce qu’il croyait être un pistolet à billes.
L’enquête montrera que l’arme était la propriété du père du jeune tireur. "Une arme chargée, ramenée du Portugal il y a vingt ans, et qui n’avait jamais servi", expliquait à l’époque des faits le procureur de la République de Mende, Samuel Finielz.
Homicide involontaire
Le père du tireur présumé avait été mis en examen pour détention illégale d’une arme de quatrième catégorie et homicide involontaire. Son fils, l’auteur présumé du coup de feu mortel, avait été mis en examen pour homicide involontaire, avant d’être placé chez un membre de sa famille, hors de la région Languedoc-Roussillon.
On connaît maintenant les dates des procès de ces deux personnes. Car il y aura bien deux procès. Le fils comparaîtra devant le tribunal pour enfants, à huis clos, le 30 mai. Le père sera, lui, jugé le 13 juin, à 14 heures devant le tribunal correctionnel de Mende.
La mort de David Da Costa avait soulevé une vague d’émotion à Mende, où une marche blanche réunissant 300 personnes avait été organisée. Les obsèques avaient, elles, mobilisé 1 500 personnes dans la cathédrale de Mende. La plupart des commerçants du centre avaient fermé leurs portes

http://www.midilibre.fr/2013/04/18/mort-du-petit-david-deux-proces-en-vue,681149.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire