jeudi 18 avril 2013

Stenay : deux mois ferme pour le braqueur

Sept condamnations à son casier judiciaire. Le Stenaysien comparaît devant le tribunal correctionnel de Verdun pour vol aggravé en récidive.
Le 13 avril dernier, vers 19 h, à la fermeture du relais Intermarché, à Stenay, l’homme de 31 ans est entré dans le magasin encagoulé, armé d’un cutter. Il a réclamé la caisse à l’employé, en le menaçant… « Vous l’avez aussi pris par le cou et l’avez serré. Pas fort, mais quand même », souligne la présidente du tribunal, Fanny Dabilly. Ce que nie farouchement le prévenu : « Je tenais le cutter dans la main droite mais je n’ai jamais touché personne. Je ne voulais pas faire de mal. Je ne suis pas un violent. »
Il aura fallu l’intervention d’un client du magasin, qui a aperçu la scène, pour créer diversion. L’employé du magasin a alors désarmé le braqueur, qui s’est retrouvé dehors, poussé par le client. Sa cagoule lui a alors été arrachée… Puis il est parti en marchant tranquillement.
L’employé du magasin reconnaît le prévenu. C’est ce client, qui, dans l’après-midi, est venu lui acheter des bières et des gâteaux apéritifs.
Devant ses juges, le Stenaysien tente d’expliquer son geste. « Je n’avais pas d’argent pour me nourrir. J’avais bu quelques bières chez moi en début d’après-midi. Avec l’alcool et les médicaments que je prends, j’ai décidé de faire une bêtise… »
Le lendemain, il s’est rendu à la gendarmerie, peu fier de son geste. Mais les enquêteurs avaient des pistes.
Le tribunal a décerné mandat de dépôt. Il a condamné le Stenaysien à 10 mois de prison dont 8 mois avec SME pendant deux ans. Il devra également indemniser le gérant de l’Intermarché à hauteur de 500 €.
http://www.estrepublicain.fr/justice/2013/04/17/stenay-deux-mois-ferme-pour-le-braqueur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire